Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
2 juin 2011

Audiomachine - Sands Of Time & Doors Of Perception

Petit article musical, vite fait, pour partager une découverte assez récente: Audiomachine. Ce groupe compose des musiques de trailer, dont ceux de Avatar (Guardians At The Gate) ou The King's Speech (City Of Hope). Point n'en est question ici, puisque c'est la musique du trailer de Tintin (Sand Of Time) ainsi qu'une autre de leurs compositions, dont la vidéo m'est inconnue (si tant est qu'elle ait servi à une bande d'annonce). Les deux pistes sont issues de l'album The Platinum Series IV: Labyrinth.

Sands Of Time est une piste aventureuse, épique et rythmée. Sa longueur est aussi particulière pour une musique de BA. On ne va pas s'en plaindre, tant elle est réussie et qu'elle mélange les ambiances épiques, inquiétantes et héroïques.

Doors Of Perception est beaucoup plus calme (et courte). Comme son nom le souligne, elle est construite sur un crescendo qui évoque la découverte d'un objet/lieu fascinant ou d'une sorte d'éveil à quelque chose de merveilleux. Superbe et beaucoup trop court à mon goût :p

Les deux pistes sont aussi disponibles sans choeurs, respectivement ici et ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une musique que je découvre depuis peu, mais effectivement, c'est souvent très puissant et intense. Mais justement la faible durée est parfois frustrante étant donné l'efficacité de la pièce XD<br /> <br /> C'est vrai que Sand Of Times a quelque chose de très Zimmerien ou Silvestrien (un peu de Van Helsing).<br /> <br /> Disons que l'autre fait peut-être pâle figure à côté de l'imposante SoT, mais je trouve son côté "émerveillé" tout à fait magnifique. C'est un autre style que SoT, mais je ne résiste pas ^^
2
Je trouve qu'il y a une vrai puissance dans les musiques de B.A. La courtesse pousse les compositeurs à faire efficace et interpeler les spectateur.<br /> Sands Of Time est excellent (aussi bon que la B.A. qu'elle illustre). Il y a un coté Zimmerrien que j'adore dans ce morceaux.<br /> L'autre est pas mal non plus, mais plus terne à coté de Sand of Time.
Publicité