Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2012

Medley! (Part 3): Spécial Lord Of The Rings (Complete Recording)

Un mois sans musique, c'est trop long ! Je m'en excuse, j'avais deux projets de review d'album (un rock et une BO) que j'espérais avoir terminés plus tôt...

Pour tenter de rattraper le coup, voici un petit medley qui pioche dans les versions intégrales de la musique d'Howard Shore pour Le Seigneur Des Anneaux. N'ayant pas encore approfondi l'écoute (!), c'est un choix reposant uniquement sur celles qui ont flatté le tympan dès la première/deuxième fois (surtout pour The Fellowship of The Ring). Et tout ça en HD, s'il vous plaît!

1) The Council of Elrond Assemble: de la douceur et de la magie, portée par des choeurs cristallins qui tournent ensuite vers des ambiances beaucoup plus sombres et inquiétantes, voire dramatiques lorsques les cordes se font plus stridentes.

2) Balin's Tomb: De l'action, un piste au son assourdi, aux motifs changeants.

3) Theoden King: Le thème du Rohan dans toute sa splendeur et sa force, auquel se greffe le chant funèbre d'Eowyn.

4) War is Upon Us: morceau à l'ambiance pessimiste, résignée. Comme son titre l'indique, la guerre est inéluctable et cela n'enchante personne. La fin se fait plus sombre et inquiétante (cuivres graves), les choeurs ajoutent une touche dramatique.

5) The Lightning of The Beacons: Un des plus beaux passage de la trilogie, l'allumage des feux de détresses. Un crescendo imparable qui culmine dans une gerbe de violons et d'élans de cuivres. A noter que le mix est différent de celui des BO "cinéma", fréquences plus basse et rythme un peu plus lent (à partir de 4:56).S'en suit une reprise moins épique et plus légère.

6) The Battle Of The Pelennor: La charge, avec la musique qui l'accompagne, pesante, puissante, épique, grandiose!

7) The House of The Healing: L'occasion d'entendre Liv Tyler dans une piste tout en douceur, d'une beauté renversante.

ENJOY !! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire une belle découverte concernant la B.O. du Seigneur des Anneaux : un certain Doug James a collectionné des archives rares des travaux de Shore sur la trilogie, qui n'ont été proposés ni dans les B.O. officielles, ni dans les Complete Recordings. Je les ai mises sur mon blog si tu veux les écouter ;)
L
Merci ;) La musique du LOTR est superbe et particulière (on la reconnaît de suite). J'aime beaucoup les livres et les films, mais mon expertise n'est pas si développée que cela. Ceci dit, je t'encourage vraiment à jeter un oreille à ces Complete Recordings, ils sont géniaux!<br /> <br /> <br /> <br /> The Battle of Pelennor est très puissante et a un côté lourd et "inéluctable" qui se transforme en une déferlante sonore comparable à la charge de l'armée, que j'aime beaucoup aussi. Perso, une petite préférence pour Theoden King (j'adore le thème du Rohan) et The Lightning of the Beacons.
2
Superbe sélèction. Je ne suis pas un grand expert en LOTR (ni un grand fan), mais c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Une préférence tout de même pour The battle Of Pelennor.
L
Exactement ça :D
F
Ahlalala c'est musique sont un plaisir pour les oreilles, puis tu fermes les yeux et t'est embarqué !!! Une b.o fantastique
Publicité