Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2012

Two Step From Hell - After The Fall & Black Blade (Mass Effect 3's Trailer)

Petite retour dans l'univers des musiques de trailer, avec l'excellent Two Step From Hell, dont les compositions n'ont rien à envier à Immediate Music ou X-Ray Dog. Plus mélodiques et longues que ces dernières, elle n'omettent pas moins l'énergie et les ambiances sombres. En témoignent les deux pistes proposées ici l'une à la suite de l'autre et utilisées dans le (superbe) trailer de Mass Effect 3 (qui vient de sortir sur PS3 et Xbox).

La première (After The Fall), dépourvue de ses choeurs, possède une ambiance assez lumineuse et une mélodie inspirante et héroïque (surtout à la fin) qui reste instantanément en tête. Un morceau plutôt calme qui se construit sur la longueur (2:26 tout de même), mais dont la puissance suggestive est assez importante.

Black Blade est elle beaucoup plus sombre et épique. Energique, elle s'appuie plutôt percussions industrielles massives et rapide que la précédentes. Les choeurs ajoutent une dimension dramatique plus prégnante, collant parfaitement avec l'invasion de la Terre par les Moissonneurs.

Bonne écoute!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais Archangel et Nero, qui sont excellents! X-Ray, c'est plus devenu plus du sampling que de la véritable mélodie (quoique les plus anciennes sont très belles). Regarde aussi après Immediate Music ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Laisse-toi tenter, ce sont des très bons morceaux ^^
K
Comme j'ai un compte sur Legalsound.com, j'ai réussi à trouver trois albums de "Two steps..." Invincible de 2010, ainsi qu'Archangel de 2011 et Nero, lui aussi de 2011, mais qui semble être une compil...ça te dit quelque chose comme titres d'album ?<br /> <br /> X-ray dog est plus représenté, avec une 20aine d'albums, mais parfois certains titres font presque figure de bruitages, ils durent 4 ou 5 secondes...étrange.<br /> <br /> Pas trouvé Audiomachine.<br /> <br /> Mais je vais me laisser tenter par Two steps from hell :-D
L
Les albums sont difficiles à trouver en magasin, ou alors il faut les acheter directement sur le net. Mais leur imagination réfère directement à des images fortes, souvent un peu fantasy. J'aime beaucoup aussi :)
K
C'est toujours des superbes musiques...c'est même à se demander pourquoi ces gars-là ne font jamais une bande originale en entier.<br /> <br /> Mais perso, j'aime beaucoup. C'est assez difficile de trouver des albums entiers de ces créateurs, mais ils ont instinctivement une imagerie presque immédiate et subliminale à l'écoute des morceaux...on imagine sans peine des grands décors SF ou grandes plaines de batailles...j'adore.
L
Oui, j'aime beaucoup Audiomachine aussi :) X-Ray Dog, c'est souvent très court et frustrant.
Publicité