Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2012

Massive Attack - Teardrop

Le dernier épisode de Dr. House a été diffusé lundi au USA (pas de spoiler promis!). Il est temps de dire au revoir à l'antipathique médecin surdoué mais attachant, à Wilson et à ses assistants-souffre-douleurs. Certes la série s'essouflait, mais elle était encore capable de livrer de beaux moments de rire ou d'émotions. Maintenant, il ne reste que les DVD et BR pour combler le manque :p

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne peux que plussoyer ^^
K
C'est clair, Lisa Gerrard fait partie des plus belles voix féminines aux côtés d'Annie Lennox ou encore dans le celtique, Loreena McKennitt ;-)
L
Par rapport à la remasterisation de 1994, c'est assez perceptible, mais plus aéré et définit. Faut avoir une bonne sono pour bien l'entendre. Pour The Wall, on entend qu'ils ont baissé les haut-medium assez sensiblement, c'est moins aggressif. Et pour Wish You Were Here, c'est quasiment identique à 1994, peut-être plus précis, mais la réédition était déjà exemplaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais Lisa Gerrard et les morceaux que tu cites. Perso, sa performance sur le final de Man On Fire me scotche à chaque fois!
K
J'ai mis le Dark side remasterisé dans ma liste de prévisions d'achat ;-) ...est-ce qu'il y a une réelle différence ou c'est juste une arnaque ???<br /> <br /> Parce qu'il me tente vraiment avec celui de Wish you were here aussi, et accessoirement The wall bien sûr.<br /> <br /> Pour Massive Attack je n'ai que trois albums (Blues lines - Protection - Mezzanine), mon préféré restant Mezzanine où se trouve Teardrop ;-)<br /> <br /> Il y a aussi "Angel" qui est assez connu comme titre, et que j'adore, et qui se rapproche assez du premier album d'Archive, avec un style lent, électro, à la fois mystérieux, et parfois planant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'amène à parler d'un autre groupe encore bien spécial...Dead Can dance, avec sa chanteuse, plus connue que le groupe...Lisa Gerrard, qui avait travaillé avec Hans Zimmer sur la BO de Gladiator.<br /> <br /> <br /> <br /> Un morceau (mon favori du groupe)qui à chaque fois me donne la chair de poule..."The host of Seraphin"...un morceau tellement puissant qu'il a été utilisé pour deux films...Baraka et The Mist<br /> <br /> Là aussi, j'ai une flopée d'albums DCD...<br /> <br /> C'est très spécial, mais si tu accroches c'est quelque chose d'unique et d'assez transcendant...New age quoi !
L
teardrop est clairement un classique qui vaut tant par sa mélodie que par son chant.comme dit à 2flics, je connais mal massive attack,de même que archive en fait.on m'a récemment passé 2 album d'eux que je n'ai pas encore écouté XD faut dire que c'était juste après avoir acheté le remaster de dark side of the moon ;-) mais je vais m'y mettre!
Publicité