Bon, je n'en peux vraiment plus d'attendre ce Dark Knight Rises, et probablement vous êtes dans un état pareil également (ou pas).

Voici une petite piqûre de rappel sur la fin de The Dark Knight: sublime, riche émotion grâce à la voix off, aux images fortes mais surtout à la musique magique qui les accompagne. On remarquera que cette piste peut être trouvée sur la version "extended" de la BO, sous le nom  A Watchful Guardian, à une différence près. Le passage entre 2:29 et 2:36 (dans la vidéo, au moment où le fils de Gordon intervient) ne se retrouve pas sur la piste audio, bien dommage car ce mouvement est magnifique.

Et prolongons le plaisir avec la musique des crédits de fin, elle aussi superbe, qui mêlent plusieurs pistes de la BO, avec un mixage un poil différent. Voir de l'inédit à partir de 4:00 (et jusque 5:00), avec le retour du thème de Bruce Wayne, complètement oublié dans ce volet. Tout en nuance et en drame, intonations pessimistes mais tellement flatteuses et douces après le déferlement que constitue le film.