Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
11 septembre 2011

Hans Zimmer - Live !

A l'occasion de plusieurs Premières Mondiales, Hans Zimmer s'est fendu de (courtes) performances live pour la double promotion du film et de sa musique... Ce fut le cas pour Pirates of The Caribbeans: At World's End, The Dark Knight ou Inception... Bref, que du bon, que je vous propose aujourd'hui!

Montez-le son et attachez vos ceintures, ça va décoiffer sec la permanente dominicale de belle-maman!

On commence par sa prestation pour le film de Verbinski:

On poursuit dans des tonalités plus sombres, avec The Dark Knight (thème principal):

Et on termine par son concert complet (20 min) pour la Première d'Inception (2 parties):

Mon avis sur ces performances, c'est qu'elles sont largement appréciables, ne fut-ce que pour voir Hans Zimmer à l'oeuvre. Car si elles ne sonnent pas forcément mieux (ou moins bien), elles ajoutent de la vie à des scores figés et lissés sur des disques. La musique live à ce don particulier d'avoir du corps supplémentaire, malgré un nombre d'instruments limités lors des performances. J'aime beaucoup, peut-être un peu moins les passage guitares d'Inception où ils n'ont pas réussis à retrouver un son aussi pur que sur l'album (enfin, c'est de la qualité utube aussi...).

A vous de juger, maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus de violence, ça vient des percussions moins sèches je pense. L'émotion de Time, cela doit être les trémolos plus prononcés dans les cordes ^^ Enfin, j'aime beaucoup cette version concert en fait :)
2
Ouai, c'est vrai qu'on à l'impression que le concert offre des morceaux plus violents musicalement que l'album.<br /> Pour TDK, ça me fait aussi pensé au film Rencontre du Troisième Type avec les boutons qui font des sons.
L
C'est limite si Time n'est pas encore plus remuante dans cette version que sur l'album...pourtant faut le faire ^^
L
Lol, pas faux xD J'ai découvert le concert d'Inception en écrivant l'article, suite à l'achat du coffret des BO des 3 POC (+ inédits et DVD). C'est vrai que TDK, ça ressemble à une sorte de vaisseau futuriste style 80's, avec pleins de boutons colorés :p<br /> <br /> Et ça donne clairement envie d'y assister, surtout que que la musique symphonique ça donne mille fois mieux en vrai ;)
2
Il y a le type à la contrebasse dans le concert on croirait André Manoukian ;)<br /> Pour The Dark Knight, on se croirait un peu dans un vaisseaux spatial (le pad de Zimmer qui fait des lumières bizarres).<br /> Pour Inception, je l'avais vu lorsque le film était sorti. C'est d'ailleurs celles que je préfère.<br /> En tout cas, ces videos donnent furieusement envie d’assister à un concert de ce genre.
Publicité