Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond The Frontiers
Beyond The Frontiers
Publicité
Derniers commentaires
17 décembre 2011

James Newton Howard - Can They Do That? + The Prier

En ce premier jour neigeux par chez moi (youhou, au passage!), plongeons nous dans les ambiances classieuses développées par James Newton Howard pour la BO de I'm Legend. Chacun son avis sur le film, mais sa musique est d'une beauté renversante. Douce la plupart du temps, empreinte d'une lyrisme constant de tension dramatique, parfois d'héroïsme et souvent d'obscurité (The Jagged Edge, seule piste d'action est assez violente même).

Premier morceau: Can They Do That? Une pièce assez courte, tout en douceur, où se mêle cordes feutrées et piano sensible. A partir de 1:30, l'ambiance s'assombrit pas mal, faisant penser au thème de Harvey Two Face sur The Dark Knight (auquel JNH a participé). L'ensemble est très agréable à écouter.

Seconde pièce: The Pier. Morceau plus épique et aérien. Pas enlevé, mais que les choeurs soulève véritablement, emmenant l'ensemble vers des territoires proches de la Terre du Milieu de Howard Shore (partie avec les choeurs), voire du da Vinci Code d'Hans Zimmer (vers 4:05, par exemple).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, cette scène est particulièrement émouvante, sans pour autant reposer sur la musique. (on est 2 pour l'amour porté aux bestioles :p)
M
Après y'a une-deux scènes qui fonctionnent sans cette musique, je pense à cette scène - ATTENTION SPOILERS - où Will Smith tue son chien, pas de musique à ce moment il me semble, pourtant c'est assez poignant. Sûrement mon amour pour les bêtes qui veut ça :)
L
Avec plaisir :) A vrai dire, je ne me souvenais plus du tout de la musique. C'est un peu par hasard que j'ai été amené à la réécouter. Et j'ai enfin compris comment j'ai pu être aussi ému durant le film ;)
M
Merci pour ces morceaux :) Tout à fait d'accord, la musique de Howard livre une dimension particulière à ce film qui, sans elle, manquerait cruellement d'âme.
L
Lyrique est effectivement bien plus approprié, merci ;)
Publicité